Le FSE

Le Foyer Socio-Educatif (FSE), Qu’est-ce que c’est ?

 

  • C’est une association de loi 1901 dont le programme d’activités est arrêté par l’ensemble des adhérents.

  • Son siège est au sein du Collège mais il en est indépendant.

  • Il est composé d'un bureau réélu chaque année lors de son Assemblée Générale ; il est constitué d'un Président ( président actuel, M. Reverte professeur d'italien), d'un Trésorier ( trésorière actuelle, Mme Basso-Frettel professeure d'anglais) et d'un Secrétaire ( secrétaire actuelle, Mme Blas CPE).

 

 

Le FSE, à quoi ça sert ?

 

  • Il apporte essentiellement une aide financière à l’organisation de voyages, sorties pédagogiques et actions diverses telles que :

voyages en Angleterre, Auvergne, Espagne, Italie, Ski; participation aux échanges avec l'Italie et l'Allemagne ; participation aux Sorties pédagogiques Cirque de Monaco et autres sorties; participation aux Championnats de France de cross et de badten; participation au concours Espagne, au prix DP3 et participation à Action contre la faim...

  • C’est aussi grâce à lui que peuvent fonctionner différents clubs.

 

 

D’où vient l’argent dont dispose le FSE ?

 

  • L’argent vient de la cotisation facultative demandée aux familles au moment de l’inscription des élèves.

  • Des recettes des ventes des photos de classe.

 

 

Bon à savoir : le FSE accepte tous les dons ( espèces ou chèques).

 

En résumé, le FSE peut financer ou cofinancer certaines activités, voyages, sorties pédagogiques, investir dans l’achat de matériels afin d’améliorer la qualité de vie des élèves au sein du Collège. Toutes propositions sont les bienvenues et nous serons très heureux de les écouter et de favoriser la réalisation de vos projets.

 

Pour nous contacter : Daniel.Reverte@ac-nice.fr